présentation

Publié le par paysan bio

La Région est en train d'initier une nouvelle démarche participative avec des citoyens,

cette fois à propos du TOURISME et des LOISIRS:

je pense que la lettre suivante a été expédiée aux 11 000 Rhonalpins qui se sont déclarés intéressés par la démocratie participative:

 

Sylvie GILLET de THOREY

Vice-Présidente

déléguée au Tourisme et à la Montagne

Maire de Meythet

Vice-Présidente de la Communauté de l'Agglomération d'Annecy déléguée à la culture

Si vous souhaitez nous contacter democratie@rhonealpes.fr

Objet : participation citoyenne pour l'élaboration du Schéma Régional de Développement "Touristique et des Loisirs

Madame, Monsieur,

Rhônealpes

Charbonnières, le 20 octobre 2006

La Région Rhône-Alpes a souhaité élaborer un Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs. Ce travail devra nous permettre d'identifier les problématiques et les enjeux du tourisme dans notre région, puis de les confronter aux perspectives d'évolution à 20 ans du secteur, et enfin de proposer des priorités pour l'action régionale.

La démarche qui est en cours se déroulera jusqu'à l'automne 2007. Après une phase de diagnostic permettant de mettre en lumière l'état du tourisme en Rhône Alpes et les évolutions auxquelles il faut s'attendre, une démarche partenariale d'élaboration de la stratégie sera engagée, qui débouchera sur un programme d'actions.

Dans ce contexte la participation des citoyens à la réalisation de ce projet me semble particulièrement appropriée. En effet, nous sommes tous, à notre niveau, à la fois des consommateurs et des acteurs du tourisme, et en ce sens votre point de vue et votre regard de "citoyen(ne) rhônalpin(e)" m'intéressent fortement.

Au printemps 2005, vous avez déjà manifesté votre intérêt pour la Région Rhône Alpes en répondant présent(e) à l'une des 11 réunions publiques. Aujourd'hui je souhaite que vous soyez informé(e) de la démarche du schéma touristique en cours, et vous propose, pour ceux d'entre vous qui le désirent, de vous associer de manière plus approfondie à ce travail.

Si vous êtes d'accord pour participer à la réflexion qui sera menée notamment lors de plusieurs réunions en novembre et décembre prochains, je vous demanderai de bien vouloir nous retourner le coupon-réponse ci-joint. Le nombre de places étant limité par réunion, je vous serais reconnaissante de m'indiquer impérativement pour le ter novembre si vous souhaitez participer à l'une d'entre elles.

Souhaitant une collaboration fructueuse je vous prie de recevoir, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Sylvie GILLET de THOREY

 

Téléphone : 04 72 59 40 00 Conseil régional Rhône-Alpes - 78, route de Paris

Télécopie : 04 72 59 42 1 & BP 19 - 69751 Charbonnières-les-Bains

encore une fois ,je vous demande de m'excuser pour la piêtre qualite de mes copies.

 

personnellement,je n'ai pas répondu parce qu'il est important de laisser la place à d'autres citoyens.

mais j'avais demandé à quelques contacts intéressés par la démarche si ils voulaient bien faire des compte-rendus afin de savoir de quoi ça parlait et si l'expérience que nous avons acquise dans les CTEF va servir à mieux débuter cette nouvelle démarche.

je viens de recevoir celui d'Hubert Barre.

pascal

Publié dans TOURISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
 bonjour<br /> je viens de recevoir le courrier concernant le deuxième atelier citoyen "quels déplacements et quel transports en rhône alpes à 10/15 ans sachez que je suis bénévole au comité de l\\\'ain pour l\\\'unicef et que ce sujet ainsi que tous ceux qui concernent la défense des droits de l\\\'enfant qui est notre mission et aussi dans le cadre du partenariat ville amie des enfants est un sujet qui nous interesse, ne pourrions nous pas réfléchir ensemble et intégrer les comités départementaux aux discussions de la région? sachez que nous sommes à votre disposition afin d\\\'aider à une réflexion collective   chantal don  chargée de communication pour le comité de l\\\'ain<br />  <br />  <br />  
Répondre