bienvenue

Publié le par paysan bio

bienvenue


BIENVENUE

Ce blog fait suite à la réunion à Charbonnières du 12 septembre 2006.

Lors de cette réunion,une majorité de citoyens a levé le bras lorsqu'on nous a demandé si une mutualisation des informations entre membres citoyens des CTEF nous paraissait souhaitable.

Dans les instances plénières et encore plus dans les comités opérationnels,de nombreux citoyens se sont aperçus qu'ils manquaient d'informations pour dialoguer en connaissance de cause avec les professionnels présents.

L'acceuil des citoyens dans ce genre d'instances est quelque chose de nouveau.

Si  cet acceuil a été très bon dans certains CTEF,cela n'a pas été le cas partout.

l'idée de départ de ce blog est de comprendre pourquoi les choses se passent bien quelque part afin de donner aux citoyens des CTEF où les actions ont du mal à se mettre en place ,des clés pour qu'ils puissent faire des propositions constructives.

il s'agit de diffuser le maximum d'informations pour essayer de rattrapper le retard que nous avons avec les professionnels.

il s'agit de créer un outil de dialogue entre les citoyens pour apporter des réponses aux questionnements de chacun.

il s'agit de permettre aux nouveaux entrants dans le processus de bénéficier d'une base d'informations qui leur permettra d'être très rapidement opérationnels.

il s'agira,je l'espère, d'une boite à idée et d'un espace de dialogue.

j'espère que vous aimerez utiliser ce blog comme un outil à votre service.

alors encore une fois: BIENVENUE à TOUS

Publié dans BIENVENUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En tant qu'habitant du territoire du Nod Ardèche, je ne peux que saluer l'initiative de la Région dans sa démarche de démocratie participative.<br /> En tant que membre d'un collège citoyen du CTEF de l'Ardèche Verte Pilat, je ne peux que saluer l'initiative de ce blog.<br /> Sensibilisations, compréhensions, débats, échanges, critiques, suggestions, propositions, constructions, ne peuvent que servir la démocratie, ses territoires et les citoyens qui y vivent et y habitent.<br /> Notre territoire du Nord Ardèche en a particulièrement besoin.<br /> La démocratie ne se donne pas, elle s'acquiert. C'est un combat quotidien, tant des politiques que des citoyens.<br /> A nous de faire "vivre" ce blog.
Répondre
P
bonsoir Guillaume,<br /> A la suite de ton mail,<br /> je me suis dit que les commentaires pourraient peut-être aussi servir à organiser du co-voiturage.<br /> qu'en dis tu?<br /> tu as parlé de la réunion de samedi:<br /> j'ai perdu le mail,donc je n'ai plus les dates ni l'ordre du jour de la réunion:<br /> tu t'en souviens?<br /> ou tu peux coller le mail dans un commentaire?<br /> merçi d'avance<br /> pascal